mercredi 24 juillet 2024

3° étape : Lac de Brocan - Termes de Valdieri

5h45 +754 -1368 15.3 km

L'ascension du colle Chiappous se fait facilement, grâce au sentier militaire à la pente soigneusement étudiée. Au milieu de gros blocs d'éboulis. Pas de bouquetins au col! On redescend vers le refuge Morelli Buzzi par un sentier moins bien dallé, pas le même adjudant? Puis arrivons après moult lacets au laragot de Lorousa. 

Là, de multiples plaques commémoratives rappellent qu'à 30 ans on considère que la vie vaut moins qu'un couloir enneigé : Cannale Lorousa (900 m d+ à 45/50 degrés ).

A côté le Corno Stella est magnifique! Nous arrivons bientôt à une forêt qui nous mène après 1300 m de lacets infinis aux Termes de Valdieri, où le Roi a fait construire pour sa maîtresse une jolie maison. En chemin, de nombreux chamois ne s'effraient pas de notre passage...

A côté de l'hotel Royal des Termes, la Casa Savoia fait office de refuge GTA et offre pour 55 euros un repas de 4 plats, un petit déjeuner et une chambre.  Sans parler du wifi salvateur!








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1° étape: Casterino - San Giacomo d' Entracque

6h30 1000m+ 1400m- 21 km Belle montée dans un mélézin à l'ombre vers la baisse de Perefique où circulent des véhicules à moteur. Puis, s...